Argentine : la traque du sous-marin disparu est difficile

Le sous-marin disparu au large de l'Argentine est toujours introuvable. S'il est encore immergé, ses réserves d'oxygène seront épuisées autour du 22 novembre.

france 2

Les conditions météo au large des côtes argentines sont dantesques : des vagues de plus sept mètres et des pluies diluviennes s'abattent sur la zone, alors que les recherches pour retrouver le sous-marin disparu mi-novembre se poursuivent. Même les bateaux de secours sont en difficulté. Chaque heure qui passe ronge un peu d'espoir : si le sous-marin est encore immergé, il ne reste qu'une journée d'oxygène pour les 44 marins.

L'attente insupportable des familles

Pour les familles, l'attente est insupportable, une course contre la mort a maintenant commencé. Spontanément, des voisins viennent prier à leurs côtés, se recueillir devant tous les dessins réalisés par les enfants des marins. L'entrée du port de Mar del Plata est recouverte d'inscriptions en signe de solidarité, là où le sous-marin devait arrivé le 19 novembre dernier, orné d'un ruban blanc et bleu ciel, les couleurs du drapeau argentin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sous-marin argentin \"San Juan\", ici en novembre 2010, est porté disparu depuis mercredi 15 novembre avec 44 marins à son bord.
Le sous-marin argentin "San Juan", ici en novembre 2010, est porté disparu depuis mercredi 15 novembre avec 44 marins à son bord. (XINHUA / MAXPPP)