Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Martine Aubry, leader des députés frondeurs ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Martine Aubry a dénoncé la politique économique du gouvernement dans une interview publiée dans le Journal du Dimanche. Invitée de la matinale de France Inter, elle a toutefois affirmé vouloir la réussite du gouvernement.

Martine Aubry veut-elle prendre la tête du groupe des frondeurs ? La maire de Lille a en tout cas ouvertement critiqué les réformes du trio Hollande - Valls - Macron. Elle a dit son opposition dimanche 19 octobre dans une interview accordée au Journal du Dimanche et lundi 20 octobre sur France Inter. "Je ne souhaite pas être un recours, je souhaite simplement pouvoir débattre." Martine Aubry déclare ne pas vouloir prendre la tête des frondeurs et affirme vouloir la réussite de François Hollande et du gouvernement. Mais selon elle, il est urgent de changer de cap en matière de politique économique.

La nouvelle voix forte des frondeurs

De son côté, le président Hollande a rapidement pris ses distances par rapport aux déclarations de la Lilloise. Les réformes "se poursuivront avec un rythme encore accéléré jusqu’à la fin" a-t-il déclaré dimanche soir.
De leur côté, les députés frondeurs du PS voient d’un bon œil la prise de position de Martine Aubry. "Il est important que les grandes voix s’élèvent, qu’on puisse mobiliser des idées nouvelles, pour affronter la situation. Je pense que son apport est extrêmement précieux", a déclaré Christian Paul, député frondeur, au micro de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13 Heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.