VIDEO. Les grands ont leur salon

Ce week-end à Paris se tient le salon des grands, un événement créé pour faciliter la vie aux personnes de grande taille. Une équipe de France 2 s’est rendue sur place.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Le salon des grands a ouvert ce vendredi 10 octobre à Paris. Aurélien Neveu, 25 ans et 2,05m, a parcouru 200km pour s’y rendre. Ici, il pourra enfin trouver chaussure à son pied. Puisqu'il chausse du 48...

Sa taille de chemise est tout aussi impressionnante, XXXXL. Depuis l’adolescence, s’habiller est devenu un casse-tête bien difficile à résoudre. "C’est sûr que je ne pouvais pas aller au marché chercher des petits pantalons à 15-20 euros", s’amuse sa mère, Marie-Christine Neveu.

Une tendance à la hausse


Etre grand, c’est aussi affronter le regard des autres. Lucie Marcinkowski culmine à 1,94m. Aujourd’hui, elle assume sa taille, mais avec les garçons, c’est souvent la même histoire : "beaucoup sont intimidés !"

Pourtant, les Français sont de plus en plus grands. En un siècle, les hommes ont gagné 11cm, les femmes 8cm. Et en seulement 40 ans, la taille moyenne des Français a augmenté de 5cm.