Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo HollySiz, l’invitée du 13 heures de France 2

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

HollySiz, Cécile Cassel à la ville, est une jeune chanteuse de 32 ans dont le premier album sera bientôt disque d’or. Elle était l’invitée du 13 heures de France 2.

Sur scène, elle s’appelle HollySiz. Mercredi 22 octobre, la jeune chanteuse montera sur la mythique scène de l’Olympia et son album est déjà en passe de devenir disque d’or. Son vrai nom, c’est Cécile Cassel, fille de Jean-Pierre Cassel et sœur de Vincent Cassel.

Etre prise au sérieux


Mais elle voulait être reconnue uniquement pour son talent. "Je faisais du cinéma et j’avais envie que les gens recentrent le débat autour de la musique. C’était plus facile sous le nom de HollySiz, de mettre des titres sur Internet, sans visuel, sans rien." Ce qu’elle voulait aussi par-dessus tout, c’est être prise au sérieux. "Je ne voulais pas que ce soit pris comme un hobby ou une lubie. Je voulais prendre le temps de bien faire les choses. Et ce pseudonyme me l’a permis." Bien faire les choses, on peut dire qu’elle l’a fait. HollySiz a écrit tous ses textes et composé une bonne partie de la musique.

Depuis plusieurs mois, elle sillonne la France et poursuit sa tournée jusqu’à la fin de l’année. HollySiz est allée à la rencontre du public avec près de 100 dates programmées. "Je suis très heureuse. La scène est un exutoire formidable."  La chanteuse sera à l’Olympia mercredi 22 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.