Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo A Bordeaux, une ancienne SDF s’est sortie de la misère, aidée par l’association ATD Quart Monde

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
France
Article rédigé par
France Télévisions

Après des années de galère, Aurélie Jolivière a retrouvé un emploi et un toit. Une victoire pour cette ancienne SDF qui a passé de longues années dans la rue. Une équipe de France 2 a recueilli son témoignage.

SDF à 18 ans, Aurélie Jolivière a passé une grande partie de sa vie dans la rue. Aujourd’hui âgée de 35 ans, cette Bordelaise sort enfin la tête de l’eau. Depuis quatre mois, elle a pour la première fois un travail stable. "J’ai beaucoup pleuré, je me voyais comme un poids de la société" confesse-t-elle. Elle convoie désormais des camionnettes de location entre Bordeaux et Paris.

Une renaissance

Cette nouvelle vie, elle la doit en grande partie à son patron, Fabrice Grandvoinet, qui lui a donné sa chance. "Il m’a fait confiance, j’en suis fière"sourit Aurélie Jolivière. Le soir, après une longue journée, elle rentre en TGV à  Bordeaux où elle a son "chez soi, ses repères et son intimité". Une victoire pour cette Bordelaise qui avait "honte" de demander le RSA et d’être "cataloguée comme quelqu’un qui ne fout rien". Et même si sa situation reste précaire, Aurélie Jolivière se dit "heureuse" et devrait signer un CDI fin octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.