Marseille : une forte explosion survient dans un immeuble

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Marseille : une forte explosion survient dans un immeuble -
Marseille : une forte explosion survient dans un immeuble Marseille : une forte explosion survient dans un immeuble - (France 2)
Article rédigé par France 2 - A-C. Le Sann, P. Guitou, France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, A. Canestraro
France Télévisions
France 2
Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 décembre, une explosion a eu lieu dans un immeuble, suivi d'un incendie. Alors que des évacuations ont eu lieu et que le feu a été maitrisé, l'origine est encore inconnue.

Des flammes ardentes ravagent un immeuble de Marseille (Bouches-du-Rhône). Au cœur de la nuit, une explosion survient, suivie d'un incendie. La lutte contre le feu durera plusieurs heures. Six personnes sont extraites de l'immeuble peu avant minuit. Bilan, 7 blessés légers dont un passant. La situation est compliquée pour les 90 marins-pompiers mobilisés. Vers 5h du matin, le foyer était toujours actif. "C’était très difficile à combattre, puisque compte-tenu de l'instabilité de l'immeuble, les marins pompiers ne pouvaient pas pénétrer à l’intérieur de l'immeuble. Donc on a fait des attaques par l'extérieur", a expliqué le commandant Bruno, qui a dirigé les opérations de secours.

La cause encore inconnue

Dimanche matin, l’heure est aux constats. Le bâtiment est éventré, la façade du deuxième étage a été entièrement soufflée et celle du premier niveau menace de s'effondrer. L’origine du sinistre est encore inconnue. Au total, 22 personnes des immeubles voisins ont été évacuées. Certaines reviennent sur place, encore sous le choc : "C’était un mélange de fumée et de poussière. On a pensé à sortir les enfants le plus rapidement possible". Un périmètre de sécurité a été installé dans les rues voisines. La mairie de Marseille a ouvert une école pour proposer un hébergement d'urgence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.