Feuilleton : les villes fantômes (1/4)

Pour son feuilleton de la semaine, France 2 vous fait découvrir des villes fantômes à travers le monde. Plus personne n'y habite, mais, souvent, ces lieux fascinent. Leurs histoires et leurs légendes impressionnent. Première escale à Bodie (Californie), dans l'Ouest américain.

FRANCE 2

En contrebas des montagnes de la Sierra Nevada, il faut parfois parcourir des centaines de kilomètres avant d'atteindre les prochaines habitations. Lorsqu'un panneau apparaît, c'est pour mieux vous rappeler que la prochaine étape est une ville fantôme : "ghost town of Bodie, 10 miles". Cette ville de Bodie est une ville fantôme témoin du passé, de la ruée vers l'or. Les maisons sont typiques des constructions des pionniers du XIXe siècle.

Une ruée vers l'or à l'origine de la ville

Bodie a compté jusqu'à 10 000 habitants, tous attirés par une mine d'or et d'argent sur les hauteurs qui a fermé depuis. La cité s'est peu à peu vidée. Des traces de ces habitants demeurent, de la fin du XIXe siècle jusqu'aux années 1940. Aujourd'hui, c'est la ruée vers l'Histoire pour certains Américains qui restent attachés à ce passé si proche.

Le JT
Les autres sujets du JT
villes fantomes 
villes fantomes  (FRANCE 2)