Cet article date de plus de six ans.

Budget : des études qui coûtent cher

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Budget : des études qui coûtent cher -
Budget : des études qui coûtent cher Budget : des études qui coûtent cher - (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Selon un rapport de l'UNEF, le coût de la vie étudiante a augmenté de +2,09% pour cette rentrée. Les loyers et le transport coûtent souvent plus cher alors que les APL diminuent.

La rentrée va coûter plus cher aux étudiants cette année encore. Leur budget augmente de 2,09% cette année selon l'enquête de l'UNEF, le premier syndicat étudiant. Les transports, la nourriture et surtout le logement sont en cause. À Paris, par exemple, le budget moyen pour se loger est de 824 euros et pour se déplacer de 342 euros, soit une augmentation respective de +2,23% et +2,43% par rapport à l'année dernière.

Des économies sur le dos des étudiants ?

L'UNEF dénonce l'attitude des villes qui, selon ce syndicat, tenteraient de faire des économies sur le dos des étudiants. "Les économies qui sont faites dans les collectivités territoriales, ertaines font le choix de les répercuter sur les tarifs sur les tarifs étudiants, dans les transports en commun, mais aussi sur des dispositifs d'aide à la santé, d'aide à la culture, d'aide à la mobilité", dénonce Lilâ Le Bas, la présidente de l'UNEF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.