Cet article date de plus de huit ans.

Loi Travail : les étudiants de l'UNEF continuent "la mobilisation"

Le rendez-vous entre l'UNEF et Manuel Valls vendredi s'est soldé par un échec selon le président du syndicat étudiant, William Martinet. Sur Twitter, l'UNEF affirme que "la mobilisation continue sur les facs et les lycées".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Manuel Valls, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri ont reçu les représentants de l'UNEF vendredi matin © MaxPPP)

Après les syndicats et le patronat, le Premier ministre a commencé à recevoir vendredi à Matignon les organisations étudiantes et lycéennes. Le président de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF), William Martinet, ne semble pas été convaincu par les explications de Manuel Valls, entouré de la ministre du Travail Myriam El Khomri et du ministre de l'Economie Emmanuel Macron. Dans un tweet, le principal syndicat étudiant a appelé à "continuer la mobilisation".

"Un désaccord entier"

L'UNEF réclame le retrait du projet de loi Travail. Son représentant national a mis à nouveau l'accent sur la précarité, précisant sur France Info que "sur le fond, le désaccord avec le gouvernement reste entier"

La flexibilité avancée par Manuel Valls, "c'est de la précarité" : William Martinet, président de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF)

Le président de l'UNEF a précisé ce qu'il attend à présent du Premier ministre, "un retrait du projet de loi et le lancement de nouvelles discussions, cette fois sur de bonnes bases" .

"On a pu échanger, affirmer nos désaccords sur le contenu de ce projet de loi mais ce gouvernement, sur toutes les questions centrales : modulation du temps de travail, de la rémunération des heures supplémentaires, la question des indemnités prud'homales" a expliqué William Martinet à la sortie de la réunion à Matignon ajoutant que "sur tous ces sujets, finalement il n'y a pas de véritable discussion de fond"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.