Attentats dans l'Aude : les employés du Super U de Trèbes unis dans la peine

La journaliste Véronique Gaglione se trouve en direct du Super U de Trèbes (Aude) où l'hommage national rendu par l'enseigne revêtait ce lundi 26 mars un caractère particulier.

France 2

Un hommage aux victimes des attentats de l'Aude a eu lieu dans tous les magasins du groupe Système U ce lundi 26 mars. Il revêtait un caractère particulier à Trèbes (Aude) où la prise d'otages s'est déroulée. "L'ensemble des salariés du magasin, une cinquantaine de personnes, sont arrivées ici, dans un bus spécialement affrété. Ils avaient les yeux rougis, ils ne souhaitaient pas s'exprimer. Ils se sont retrouvés tous ensemble devant l'enseigne. Certains s'étreignaient, s'embrassaient. Il y a eu des discours d'élus, mais surtout une grande gravité. Pendant une demi-heure, le temps était comme suspendu ici", relate la journaliste Véronique Gaglione se trouve en direct du Super U de Trèbes (Aude).

Parler de ce qu'il s'est passé

Les employés du Super U de Trèbes étaient auparavant réunis tous ensemble dans la mairie avec les élus. "On imagine qu'ils ont pu laisser s'exprimer toutes leurs angoisses, tout ce qui est contenu depuis des jours. Certains nous disaient que, depuis vendredi, ils ne peuvent s'empêcher de se voir presque tous les jours pour parler de ce qu'il s'est passé, ressasser inlassablement les évènements qu'ils ont vécus", rapporte la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le périmètre de sécurité déployé autour du magasin Super U de Trèbes (Aude), samedi 24 mars 2018, au lendemain de l\'attaque d\'un terroriste se réclamant de l\'organisation Etat islamique.
Le périmètre de sécurité déployé autour du magasin Super U de Trèbes (Aude), samedi 24 mars 2018, au lendemain de l'attaque d'un terroriste se réclamant de l'organisation Etat islamique. (IDRISS BIGOU-GILLES / HANS LUCAS / AFP)