Attaque au couteau à Paris : tout un quartier sous le choc

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Attaque au couteau à Paris : tout un quartier sous le choc -
Attaque au couteau à Paris : tout un quartier sous le choc Attaque au couteau à Paris : tout un quartier sous le choc - (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Poissonnier, C. Cuello, F. Tixier, M. Petitjean, N. Metauer, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
Après l'attaque survenue au soir du vendredi 2 décembre, ayant coûté la vie à un touriste allemand, les habitants du quartier de la Tour Eiffel se disent très inquiets pour la suite, notamment à l'approche des Jeux olympiques.

Une matinée pas comme les autres dans ce quartier près de la Tour Eiffel. Les traces du drame sont toujours présentes. "On a vu clairement la trace de sang. J’ai eu beaucoup de mal", explique une mère de famille du quartier. "Moi ça me fait un peu peur. C’est dangereux on ne peut plus se promener", déplore un autre habitant. Une rose a été déposée par l'un de ses compatriotes à l'endroit même où le touriste allemand a été tué.

Menace sur les Jeux olympiques ?

L'endroit est surtout fréquenté par des touristes et des photographes professionnels, mais pas d’annulations aujourd’hui. Philippe Goujon, le maire du 15e arrondissement, à quant à lui exprimé ses craintes pour les mois à venir : "Le terroriste n’a pas choisi ce site au hasard, à quelques mois des Jeux olympiques, alors que ça s'est produit dans le périmètre qui sera le périmètre sécurisé du Champ-de-Mars et de la Tour Eiffel".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.