Qui a écrit la pire scène de sexe de l'année ?
Pour la 21 édition des Bad Sex Awards, la revue littéraire britannique "The Literary review" a révélé ce qu'elle considère comme les huit scènes de sexe les moins bien écrites. L'une d'elle a, pour auteur, un Français.
"C'était humide et chaud là-dessous, ce qui était tout à fait normal, mais elle aurait tout aussi bien pu déposer ma main sur une pizza." Cette prose n'a pas convaincu les journalistes de la revue littéraire britannique The Literary review (lien en anglais). Mercredi 13 novembre, ils ont présenté le palmarès de la 21e édition des "Bad Sex Awards". Chaque année, ce trophée récompense la plus mauvaise scène de sexe écrite dans un roman non érotique. Verdict le 3 décembre.
Parmi les huit auteurs sélectionnés figure le romancier français Eric Reinhardt, pour une scène extraite de son livre Le système Victoria. La revue a effectivement "tenté de ne pas conscrire son classement aux écrivains britanniques ou américains, car après tout, les anglo-saxons n'ont pas l'apanage de la vulgarité en termes de sexe romancé", écrit Le Figaro.fr. Mercredi, la revue a publié des extraits de ces scènes sur Twitter (en anglais), sans mentionner le nom de l'auteur. Le site du magazine GQ a traduit quelques-uns des passages sélectionnés. Saurez-vous reconnaître qui a écrit : "La fermeture éclair de sa jupe se pulvérisa entre ses ongles comme un bateau à moteur sur une mer sans vagues. Nous ne nous quittions pas du regard."
Les nominées :
My Education, de Susan Choi,
The Last Banquet, de Jonathan Grimwood,
House of Earth, de Woody Guthrie,
Motherland, de William Nicholson,
Le Système Victoria, d'Éric Reinhardt,
The World Was All Before Them, de Matthew Reynolds
The City of Devi, de Manil Suri
Secrecy, de Rupert Thompson
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.