Cet article date de plus d'un an.

Politique : les Verts vont choisir leur nouveau leader

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Politique : les Verts vont choisir leur nouveau leader
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le congrès d'Europe Écologie Les Verts se tient samedi 30 novembre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Les écologistes vont désigner leur nouveau chef de file dans une ambiance apaisée.

Les écologistes choisissent samedi 30 novembre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) un nouveau leader pour leur parti. "Le mot 'surprise' est inhérent à la tenue d'un congrès chez les écologistes. Il y a une quinzaine de jours, les militants avaient opté pour une équipe sortante de la direction, avec à leur tête Julien Bayou, actuel porte-parole d'Europe Écologie Les Verts, et qui devrait a priori être élu nouveau secrétaire national", explique le journaliste de France 3 Serge Cimino, en duplex depuis Saint-Denis.

Julien Bayou devrait être nommé secrétaire national

"Il y a des tractations pour essayer d'avoir une meilleure représentativité en fonction des sensibilités, mais Julien Bayou devrait être le nouveau secrétaire national. Sur le plan politique, il y a beaucoup moins de clivages puisque c'est la stratégie de Yannick Jadot (...) d'essayer de conquérir des villes pour les élections municipales en proposant un large rassemblement pour gagner des villes comme Nantes (Loire-Atlantique), Brest (Finistère), Strasbourg (Bas-Rhin) et garder Grenoble (Isère), seule grande ville tenue par les écologistes", précise Serge Cimino.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.