Cet article date de plus de deux ans.

Électricité : "Avec un parc nucléaire défaillant, on dépend de nos importations", fustige Yannick Jadot (EELV)

Publié
Temps de lecture : 1min
Électricité : « Avec un parc défaillant, on dépend de nos importations », fustige Yannick Jadot (EELV)
Électricité : « Avec un parc défaillant, on dépend de nos importations », fustige Yannick Jadot (EELV) Électricité : « Avec un parc défaillant, on dépend de nos importations », fustige Yannick Jadot (EELV) (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Roux
France Télévisions

Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 4 avril.

RTE demande aux entreprises et aux particuliers de freiner leur consommation, lundi 4 avril, en raison de la maintenance de réacteurs nucléaires et d’une vague de froid. "Nous sommes dépendants d’un nucléaire vieillissant, qui fait que la France est le pays européen qui paye son électricité la plus chère. Avec un parc défaillant, on dépend de nos importations, des prix du gaz, liés à la géopolitique", confie Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 4 avril. "Tout cela, c’est [lié au] retard que nous avons pris sur l’isolation des logements", ajoute-t-il.

"Le vote écologiste c’est le seul vote efficace"

Dans le dernier sprint pour la présidentielle, certains candidats, comme Jean-Luc Mélenchon (LFI), flirtent avec les écologistes. "Le vote écologiste, c’est le seul vote efficace", balaye le candidat à la présidentielle. Yannick Jadot critique notamment le positionnement de certains candidats sur l’Europe. "Pour défendre le climat, un modèle social progressiste, nos libertés et l’État de droit, il faut l’Union européenne. D’autres pensent qu’il faut en sortir, c’est une sacrée différence", assure-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.