Cet article date de plus de six ans.

Vidéo UMP : Hervé Mariton, l'alternative à la guerre des chefs ?

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 29 novembre sera désigné le nouveau président de l'UMP. Hervé Mariton est l'invité de Marie Drucker sur le plateau du 13 heures de France 2.

Hervé Mariton est l'un des trois candidats avec Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire à se présenter à la présidence de l'UMP. Avec seulement 5% des intentions de vote, il est toutefois le candidat des opposants les plus farouches au mariage pour tous. D'abord élu local de l'UDF, il est ensuite élu député en 1993. En 2002, il rejoint l'UMP et devient ministre du gouvernement Villepin en 2007. S'il veut la tête de l'UMP, il l'assure, il ne sera pas candidat en 2017.

Faire pression sur Nicolas Sarkzoy

C'est d'ailleurs l'un de ses principaux arguments de campagne."Nicolas Sarkozy veut revenir pour les présidentielles et Bruno Le Maire, homme de qualité, constitue aussi une écurie présidentielle", a-t-il déclaré. Il est selon lui, la seule façon de redresser l'UMP et d'éviter "la guerre des chefs". Loin derrière ses concurrents dans les sondages, Hervé Mariton y croit malgré tout. Et s'il n'est pas élu, "le vote Mariton reste utile, car c'est le vote qui permettra de faire pression sur Nicolas Sarkozy".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.