VIDEO. "Je t'en foutrais du vivre ensemble", lance le maire FN Stéphane Ravier

Le maire Front national du 7e secteur de Marseille a rayé de son discours un passage sur le "vivre ensemble". La séquence figure dans un documentaire diffusé sur France 3 jeudi soir.

FRANCE 3

C'est un passage révélateur sur les convictions de Stéphane Ravier. Dans le documentaire Marseille à l'épreuve du FN, diffusé jeudi 30 avril à 23h35 sur France 3, le maire Front national du 7e secteur de la cite phocéenne dit tout le mal qu'il pense du concept de "vivre ensemble".

"Ce n'est pas trop mon vocabulaire ça"

En pleine relecture de son discours de vœux, le maire tique sur un passage où il souhaite "à tous les habitants de faire le maximum d'efforts de leur côté pour que nous vivions bien ensemble en société". "C'est pas trop mon vocabulaire ça… Le bien vivre ensemble… Je vais pas pouvoir m'empêcher de faire la grimace", s'agace l'édile.

"Eh bien voilà, c'est simple : on supprime. C'est aussi simple que ça", poursuit-il après réflexion. Et de conclure : "Vivre ensemble. Je t'en foutrais du vivre ensemble."

Le maire FN du 7e secteur de Marseille (Bouches-du-Rhône), Stéphane Ravier, le 28 septembre 2014.
Le maire FN du 7e secteur de Marseille (Bouches-du-Rhône), Stéphane Ravier, le 28 septembre 2014. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)