: Vidéo Copé et Fillon s'envoient des petits mots à l'Assemblée
Jean-François Copé et François Fillon ont fait une pause dans leur série d'entretiens en tête-à-tête, mercredi. Pour autant, les deux rivaux de l'UMP se sont échangés des courriers à l'Assemblée, par huissier interposé.
CHAOS A L'UMP – Jean-François Copé et François Fillon font traîner le dénouement de la crise à l'UMP. Mercredi, les deux rivaux ont fait une pause dans leur série d'entretiens en tête-à-tête instaurée lundi. Ils ont cependant prévu de se revoir jeudi 6 décembre. Et quand ils ne se parlent pas, le président contesté de l'UMP et son premier opposant s'écrivent.
Ainsi, mercredi à l'Assemblée nationale, pendant la séance des questions aux gouvernement, le patron de l'UMP et l'ex-Premier ministre ont correspondu par huissier interposé. Alors que Jean-Marc Ayrault ironisait sur le RUMP, le nouveau groupe parlementaire dissident de l'UMP, Jean-François Copé a préparé une brève lettre qu'il a envoyé à François Fillon. Un membre du personnel de l'Assemblée est descendu porter ce billet au député de Paris, assis trois rangs plus bas dans l'hémicycle. La réponse est arrivée quelques minutes plus tard, de nouveau de la main d'un appariteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.