Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Valls devant les socialistes à la Rochelle : "Christiane Taubira est une amie"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France Télévisions
Article rédigé par
France Télévisions

A l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle (Charente-Maritime) samedi, le ministre de l'Intérieur semble enterrer la hache de guerre avec sa collègue de la Justice, Christiane Taubira

"J'ai le libre choix de mes ennemis, eh bien Christiane Taubira est une amie, une ministre dont chacun de vous connaît les qualités", a déclaré Manuel Valls devant des centaines militants réunis, samedi 24 août, à l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle (Charente-Maritime). Le ministre de l'Intérieur semble enterrer la hache de guerre avec sa collègue de la Justice, Christiane Taubira, avec qui il s'est opposé cet été sur le projet de réforme pénale.

"Depuis un an nous travaillons ensemble parce que la mission que François Hollande nous a confié est précisément d'en finir avec les postures qui ont tellement nui dans le passé, et je ne céderai à aucune sirène", a ajouté le ministre. Beaucoup d'applaudissements, mais aussi quelques sifflets, ont accueilli le discours du locataire de la place Beauvau.

Très présent sur le terrain tout l'été, Manuel Valls a été critiqué par les Verts et l'extrême gauche sur son discours sécuritaire que certains ont jugé trop à droite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.