VIDEO. UMP : Sarkozy, nouveau président du parti

Samedi 29 novembre, les adhérents UMP se sont rendus aux urnes pour élire le nouveau président du parti. Comme prévu, Nicolas Sarkozy est arrivé en tête.

France 2

Sans surprise, Nicolas Sarkozy récupère le poste de président du l'UMP, à l'issue des votes des adhérents, samedi 29 novembre. L'ancien chef de l'Etat a obtenu 64,5% des voix. "Maintenant c'est objectif 2017", sourit un militant, face à la caméra de France 2.

Bruno Le Maire veut faire entendre sa voix

"Aujourd'hui il faut écouter Bruno le Maire, il faut écouter Hervé Mariton. Il faut écouter aussi toutes les sensibilités de notre famille politique. Nicolas Sarkozy ne conçoit pas son retour sans le grand rassemblement", souligne Gérald Darmanin, porte-parole de l'ex-chef d'État.

Avec 29,18% des voix, l'ancien ministre Bruno Le Maire, se réjouit de son score. Il entend désormais peser dans le parti. "Vous avez marqué massivement et clairement votre volonté de renouveau. Cette volonté devra être entendue et respectée", a déclaré le candidat, au sein de son QG, samedi 29 novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l\'UMP, en meeting à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 25 novembre 2014.
Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l'UMP, en meeting à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 25 novembre 2014. (CITIZENSIDE / FRANÇOIS LOOCK / AFP)