Cet article date de plus de douze ans.

Sarkozy et Hollande à égalité au 1er tour, devant Le Pen et Mélenchon

SONDAGE Les deux favoris de l'élection présidentielle reculent et se retrouvent à égalité parfaite au premier tour de l'élection présidentielle dans le dernier sondage Ipsos-Logica Business Consulting pour France Info, France Télévisions, Le Point, Le Monde, France 24, Public Sénat et La Chaîne Parlementaire. Marine Le Pen est 3ème, devant Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou. François Hollande accroît l'écart face à Nicolas Sarkozy au second tour.
Article rédigé par Gérald Roux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L'avant-dernière livraison de notre enquête avant le premier tour montre un recul de deux points de Nicolas Sarkozy et de 1,5 points de François Hollande. Les deux rivaux se retrouvent à 27% d'intentions de vote. Le candidat socialiste obtient son score le plus bas depuis onze mois (il avait atteint un pic de 35% en octobre) et parallèlement son adversaire UMP retombe après avoir connu plus d'un mois d'embellie où il a même devancé François Hollande pendant deux vagues.

Derrière, ça bouge peu

Marine Le Pen reste en troisième position avec un score de 15,5% de voix (+0,5 points). La candidate du Front national devance d'un point son adversaire du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon qui reste stable à 14,5%. François Bayrou se redresse de 0,5 points pour retrouver le pallier psychologique des 10%. La candidate EELV Eva Joly gagne un point à 2,5%.

Derrière elle, trois candidats sont à 1% d'intentions de vote. Il s'agit de Nathalie Arthaud (LO), Philippe Poutou (NPA) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout La République). Enfin, Jacques Cheminade (Solidarité et progrès) apparait pour la première fois dans le sondage avec 0,5%. 

Hollande net vainqueur au second tour

Le candidat socialiste retrouve au second tour un score qu'il avait abandonné depuis plus d'un mois. Il battrait Nicolas Sarkozy avec 56% contre 44% des suffrages. Il y a trois semaines, il battait son rival UMP avec un score de 54% contre 46%.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 13 au 14 avril sur 894 personnes inscrites sur les listes électorales, extraites d'un échantillon de 967 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Oeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.