Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Ségolène Royal à l'Ecologie : "Obtenir très rapidement des résultats"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Ségolène Royal à l'Ecologie : "Obtenir très rapidement des résultats" (HELENE HUG et FLOIAN LE MOAL - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La nouvelle ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal a accordé un entretien à France 2 mercredi 

"Obtenir très rapidement des résultats, c'est ce qui nous est demandé par le Président de la République". Ségolène Royal est de retour aux affaires, mercredi 2 avril, au ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, "un retour aux sources", dit-elle. "Je n'ai rien demandé, je n'ai rien exigé, si on me nomme à cette place-là, c'est parce qu'on pense que j'ai les compétences et que je suis utile".

"J'entends être respectée en tant que tel"

Ségolène Royal, qui fait son entrée comme numéro trois dans le gouvernement Valls. Sur les six ans d'éloignement des hautes fonctions gouvernementales, la ministre refuse les termes de "traversée du désert" : "Y a eu des moments très durs et des épreuves à surmonter", confie-t-elle avec "courage" et "persévérance". Sur son travail au ministère de L'Ecologie, elle veut se donner du "temps".

A la question sur ses relations avec le Président, la nouvelle ministre insiste sur la "responsabilité politique" : "J'entends être respectée en tant que tel", dit-elle. Elle n'est autre que l'ex-compagne de François Hollande, avec lequel elle a quatre enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.