Cet article date de plus d'un an.

Replay Parti socialiste : revivez l'après-débat sur Twitch avec Olivier Faure, Hélène Geoffroy et Nicolas Mayer-Rossignol

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le congrès du PS se tiendra du 27 au 29 janvier à Marseille.

Trois candidats pour un poste à la tête du PS. Olivier Faure, premier secrétaire sortant, Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin et Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen ont continué le débat sur Twitch, vendredi 6 janvier, après leur passage sur l'antenne de franceinfo. L'occasion d'échanger avec les internautes sur des questions de la vie quotidienne et sur l'avenir du Parti socialiste.

Du 27 au 29 janvier, se tiendra à Marseille (Bouches-du-Rhône) le congrès du PS. L'occasion d'élire leur premier secrétaire entre les trois candidatures déposées. Le maintien du Parti socialiste dans la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) entre La France insoumise, les écologistes et les communistes était notamment au cœur des débats.

Sans surprise, Olivier Faure a défendu l'intérêt de l'alliance de la gauche : "Quand la gauche est divisée, elle perd". "C'est la seule façon d'être présent au second tour et d'avoir une chance de l'emporter", analyse-t-il. Hélène Geoffroy a, elle, défendu une "gauche de gouvernement" et s'oppose frontalement à la Nupes au sein de laquelle "LFI donne le ton". Enfin, "la Nupes c'est un cadre utile à l'Assemblée nationale pour que les différents groupes se parlent. C'est un intergroupe : pas plus, pas moins", a affirmé Nicolas Mayer-Rossignol. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.