Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la gauche : sérénité chez les partisans de Benoît Hamon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire de la gauche : sérénité chez les partisans de Benoît Hamon
Primaire de la gauche : sérénité chez les partisans de Benoît Hamon Primaire de la gauche : sérénité chez les partisans de Benoît Hamon (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Guillaume Daret se trouve en direct de la Mutualité à Paris, où se trouvent les partisans de Benoît Hamon.

Les partisans de Benoît Hamon attendent les résultats du second tour de la primaire de la gauche à la Maison de la Mutualité à Paris. "Patience, c'est le maître mot. Ils sont en train d'arriver progressivement, de plus en plus nombreux dans cette salle. Ils s'approchent tous de ce pupitre où Benoît Hamon prononcera tout à l'heure son discours, après les premiers résultats", explique Guillaume Daret, en direct de la Maison de la Mutualité à Paris.

D'une péniche à une grande salle parisienne

Des militants qui sont en train de pianoter sur leurs téléphones portables, passer des coups de fil, essayer de s'informer. "Ils nous disent qu'ils ne sont pas tendus, qu'ils sont sereins. Mais, évidemment, tant que les résultats ne sont pas tombés, il y a toujours un petit peu de fébrilité. C'est un symbole de voir Benoît Hamon dans cette salle de la Mutualité où il y a eu de grandes réunions publiques de la gauche. Une salle différente de sa péniche de la semaine dernière, qui tanguait pas mal à l'annonce des résultats", complète le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.