Primaire de la gauche : le "droit d'inventaire" de Carl Aderhold
Carl Aderhold, auteur du livre "Droit d'inventaire : La gauche est morte, vive la gauche" était l'invité du Soir 3 ce vendredi 13 janvier.
Au lendemain du Premier débat des candidats à la primaire de la gauche, Carl Aderhold était l'invité du Soir 3. L'auteur de "Droit d'inventaire : La gauche est morte, vive la gauche" a choisi d'écrire ce livre "pour tirer un peu les leçons de ce quinquennat et puis plus largement des 30 ans passés. En gros depuis mai 81, depuis que la gauche est arrivée au pouvoir. Je pense qu'il est temps maintenant de la part du peuple de gauche d'enfin faire entendre sa voix et d'avoir un regard critique sur tous ceux qui l'ont conduit dans cette impasse aujourd'hui".
"Une absence d'idéologie"
Carl Aderhold évoque "une absence d'idéologie ou plutôt une façon de faire de l'idéologie en creux. C'est-à-dire qu'on se rallie finalement aux thématiques de la droite en faisant passer ça pour une vision réaliste des choses". Mais selon lui, "la vision de la politique est de vouloir changer les choses".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.