Bernard Cazeneuve, futur sauveur du parti socialiste ?

Bernard Cazeneuve était à Avignon jeudi 5 septembre en tant qu'invité vedette des journées parlementaires du Parti socialiste. Il rejette toute ambition présidentielle, mais il a prononcé un discours aux allures de campagne. 

France 2

"Bernard Cazeneuve était l'invité de la centaine de parlementaires réunis en séminaire de rentrée jeudi 4 septembre à Avignon pour trois jours. Le Parti socialiste est en convalescence et cherche à retrouver l'oreille des Français. Pour cela, toutes les contributions sont bonnes à entendre. Aux yeux des socialistes, Bernard Cazeneuve est l'une des rares personnalités au charisme encore intact à gauche. L'ancien Premier ministre est venu leur dire que la transition écologique et la lutte contre les inégalités sociales devaient être au centre des préoccupations de la gauche", détaille Thierry Curtet.

Pas de candidature pour le moment

"Bernard Cazeneuve, depuis quelques mois, écrit des livres, envoie des tweets et donne des interviews. Il a été interrogé sur ses ambitions pour 2020. Il a précisé que seules la ligne et les idées politiques comptaient, et qu'il était candidat à rien. En revanche, Bernard Cazeneuve a indiqué que, si à un moment donné, on avait besoin de lui, le PS pourrait compter sur lui", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bernard Cazeneuve, alors Premier ministre, quitte le palais de l\'Elysée, à Paris, le 12 avril 2017.
Bernard Cazeneuve, alors Premier ministre, quitte le palais de l'Elysée, à Paris, le 12 avril 2017. (GABRIEL BOUYS / AFP)