Cet article date de plus de huit ans.

Primaire PS à Marseille : la participation en hausse

Pour cette primaire socialiste en vue des municipales à Marseille, les bureaux ferment à 19h. Les sympathisants socialistes marseillais sont invités à départager Samia Ghali et Patrick Menucci. Un scrutin qui a attiré plus de votants que la semaine dernière : +14,7% de participation enregistré à17h. Le premier tour qui a été entaché par des soupçons de fraude et de clientélisme. Les organisateurs ont promis aujourd'hui un second tour "impeccable".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

La participation à la primaire socialiste de Marseille était en hausse de 13,5% à la mi-journée, de 14,7% à 17h, par rapport au premier tour, avec plus de 7.500 votants. Cette élection doit départager Samia Ghali et Patrick Mennucci. Après la forte mobilisation de dimanche dernier, Alain Fontanel, secrétaire national aux Fédérations du PS a expliqué que ce chiffre est "une surprise ".

Participation en hausse

Et Alain Fontanel d'estimer que la participation finale se situerait autour des 23.000 votants, "c'est-à-dire entre un électeur sur trois et un électeur sur quatre ayant voté pour les candidats socialistes au premier tour des municipales de 2008" . Au premier tour, 20.734 électeurs s'étaient déplacés.

Les électeurs étant particulièrement nombreux à se déplacer dans les fiefs de chacun des candidats, les arrondissements du centre-ville, notamment les 1er et 7e pour Patrick Mennucci, et ceux des quartiers Nord, en particulier les 15 et 16e pour Samia Ghali.

Après les incidents de la semaine dernière, les 55 bureaux ont cette semaine généralement ouvert à l'heure et seuls "des problèmes mineurs " ont été signalés, d'après Alain Fontanel.

►►► A LIRE AUSSI  | Marseille : primaire socialiste sous tension

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.