Pour le sénateur PS François Patriat, Macron "redonne du souffle à la politique"

Au lendemain du premier meeting parisien du mouvement politique d'Emmanuel Macron En Marche !, le sénateur socialiste de Côte-d'Or François Patriat s'est montré enthousiaste. Il assure que d'ici à la fin du mois, le mouvement aura suffisamment d'adhérents pour peser dans le débat.

(Le sénateur de Côte-d'Or , François Patriat © JEAN CHRISTOPHE TARDIVON/SIPA)

Emmanuel Macron a franchi mardi soir, à Paris "une nouvelle étape " vers 2017 devant 2.000 personnes et une quarantaine d'élus, lors du premier meeting de son mouvement En Marche !. Ce rassemblement a visiblement agacé Manuel Valls qui a déclaré qu'il était "temps que tout cela s'arrête ". Mais pour François Patriat, sénateur socialiste de Côte-d'Or, au micro de France info, "il est temps que ça commence parce que le message d'Emmanuel Macron redonne du souffle à la politique."  L'ancien ministre de Lionel Jospin est sûr que fin juillet le mouvement En Marche ! aura atteint "les 100.000 [adhérents] pour peser sur le débat. Pour être là où doit être le débat présidentiel ."

François Patriat s'est montré très enthousiaste sur l'avenir du mouvement d'Emmanuel Macron. "La soirée d'hier soir, c'était le temps de la montée en charge de En Marche !, a expliqué le sénateur. Hier soir, Emmanuel Macron a su trouver les mots pour dire que le casting devait être respecté. On parle d'abord du projet, on parle d'abord aux Français, on écoute d'abord les Français, ensuite on fait le projet, ensuite on le portera. "

A LIRE AUSSI ►►► Macron veut porter son mouvement "jusqu'à 2017 et jusqu'à la victoire"