Cet article date de plus de huit ans.

Philippe Martinez invité des frondeurs à l’Assemblée

Les députés socialistes, opposés à la Loi Travail, ont invité tous les syndicats à exposer leurs points du vue sur le texte controversé cette semaine
Article rédigé par Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez invité cette semaine par les députés socialistes frondeurs à l'Assemblée ©Maxppp)

C’est la contre-attaque des frondeurs : un "marathon du dialogue " contre la loi El Khomri.

Alors que le groupe socialiste reçoit mercredi le leader de la CFDT, Laurent Berger, pour une conférence sur les avantages du réformisme afin de donner des arguments aux députés PS pour défendre la loi travail, les frondeurs organisent un contre-programme. Ils invitent tous les syndicats à venir s’exprimer pour nourrir la réflexion des élus. C’est ainsi que les députés verront déambuler Jean-Claude Mailly et Philippe Martinez dans les couloirs de l’Assemblée nationale.

Les auditions se déroulent de mardi à jeudi. L’invitation à venir y assister sera envoyée à tous les députés de gauche et pas seulement aux socialistes. Le leader des frondeurs, Christian Paul, raconte que le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, a refusé "violemment " que le groupe auditionne tous les syndicats, CGT comprise. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.