Cet article date de plus de sept ans.

Meeting d’Emmanuel Macron : "spectaculaire et pas assez de contenu" pour Jean-Marie Le Guen

Le ministre des Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, s’est exprimé ce mercredi sur le meeting tenu par Emmanuel Macron à Paris mardi soir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Jean-Marie Le Guen a assisté au premier meeting du mouvement En Marche ! d'Emmanuel Macron © REUTERS/Charles Platiau)

Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, a franchi mardi soir à Paris une "nouvelle étape" vers 2017. Emmanuel Macron a tenu le premier meeting de son mouvement En Marche ! devant 2 000 personnes et une quarantaine d’élus. Pour Jean-Marie Le Guen qui a assisté au meeting, il y avait "beaucoup trop de spectaculaire, pas assez de contenu ". Le ministre des Relations avec le Parlement s'est exprimé lors de l'émission Questions d'info (LCP-AFP-France Info-Le Monde).

  

Pour Jean-Marie Le Guen "il y a un buzz mais il est important d'apporter des orientations"
  

Toujours selon Jean-Marie Le Guen, ce meeting relevait "de la politique politicienne ". Emmanuel Macron a affiché mardi soir une posture anti-système. Une position dénoncée par Jean-Marie le Guen qui lui a "conseillé de ne pas aller sur ce thème " car "c’est dangereux, c’est un vocabulaire populiste ".

Une mise au point le 14 juillet

Le ministre des Relations avec le Parlement a affirmé qu'il y aura une mise au point de François Hollande, ce jeudi, à l'occasion de l'interview du 14-Juillet : "le Président aura à cœur de rappeler le fonctionnement normal de l’équipe gouvernementale ."

 

Interrogé, par ailleurs, sur la primaire à venir chez Europe Écologie-Les Verts, Jean-Marie Le Guen y a vu "un épiphénomène " : "EELV, c'est un groupuscule, ils en sont à combien de scissions ? ", a-t-il ainsi ironisé.

A LIRE AUSSI ►►►Manuel Valls accuse Emmanuel Macron de "céder aux sirènes du populisme"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.