Présidentielle : fin de campagne pour les candidats
La campagne officielle se termine. Et pour certains, il était temps. C’est en tout cas l’humeur que nous avons recueilli dans les allées du marché à Caen (Calvados). Les habitants ne sont pas tendres avec les candidats.
J-2 avant ce deuxième tour. Après des semaines de débat, la campagne électorale s’achève donc ce soir. Une campagne présidentielle marquée par les affaires et les petites phrases qui ont souvent déboussolé les électeurs. "C’est une campagne au ras du caniveau, il est temps que ça se termine", confie une femme. "J’ai toujours voté, j’ai suivi tous les débats, ça n’a pas toujours volé très haut, mais là, on est en-dessous de zéro", s’agace une autre.
Un saut dans l’inconnu
Marine Le Pen ou Emmanuel Macron ? Un duel inédit pour ce deuxième tour, et encore pas mal d’interrogations, moins de 48 heures avant le scrutin. « Mi-figue, mi-raisin… ce sont deux partis qu’on ne connait pas vraiment », explique une passante. "Je sais que je ne vais pas y aller », affirme un jeune homme. Quel que soit le résultat dimanche, pour beaucoup d’électeurs, cette élection présidentielle est un saut dans l’inconnu. "Ça peut soit être pire, soit être mieux… donc ça peut être mieux !", analyse avec optimisme une habitante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.