Présidentielle : dernière journée de campagne
Vendredi 5 mai, à minuit, fin de la campagne, plus de sondage, silence des candidats et de leurs entourages. La dernière journée d’Emmanuel Macron a été bien différente de celle de Marine Le Pen.
Sous les huées, Marine Le Pen termine sa dernière journée de campagne. La fin mouvementée d’une visite surprise dans la cathédrale de Reims (Marne), avec Nicolas Dupont-Aignan, son Premier ministre si elle est élue. Pendant qu’elle arpente les allées de l’édifice, une centaine de militants anti-FN l’attend. L’hostilité tranche avec l’ambiance qui régnait en Picardie jeudi 4 avril, où la candidate a tenu son dernier meeting.
Une fin de campagne plus calme pour Macron
Pour ses derniers instants de campagne, Emmanuel Macron aussi a choisi une cathédrale, celle de Rodez (Aveyron). Bain de foule et poignées de main chaleureuses, le candidat d’En Marche ! vient saluer les jeunes du mouvement et les remercier de leur soutien. Largement en tête des sondages, Emmanuel Macron reste prudent sur l’issue de la bataille et il garde pour lui le nom de son éventuel Premier ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.