Marine Le Pen : la candidate invitée officiellement au Liban
Marine Le Pen a été invitée officiellement par le président du Liban Michel Aoun. Une première pour la candidate du Front national avec un chef d'État étranger.
Après avoir reçu Emmanuel Macron, le président libanais continue de s'intéresser à la campagne présidentielle française en invitant officiellement Marine Le Pen. Pendant une demi-heure, la présidente du Front national s'est entretenue avec Michel Aoun, le président du Liban. C'est la première fois qu'elle est reçue par les plus hautes autorités d'un pays étranger. L'occasion pour Marine Le Pen de soigner à la fois sa crédibilité et sa stature internationale.
Une coopération contre le fondamentalisme islamiste
L'objectif pour la candidate est aussi de resserrer les liens entre la France et le Liban. "J'ai évoqué évidemment avec le président l'inquiétude fondamentale qui est celle du développement du fondamentalisme islamiste et des moyens de pouvoir lutter contre lui. Et donc de la nécessaire coopération qui doit être celle des pays qui sont conscients de ce danger", a déclaré la candidate FN à la présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.