Manuel Valls va rembourser le voyage de ses enfants Poitiers-Berlin

Manuel Valls, annonce ce jeudi matin depuis l'île de La Réunion, qu'il va rembourser le voyage de ses enfants Poitiers-Berlin. Au total, le Premier Ministre va débourser 2.500 euros pour cet aller-retour. Il précise d'ailleurs que "Si c'était à refaire, je ne le referais pas."

(Manuel Valls assure qu'il va rembourser le voyage de ses deux fils sur le vol Poitiers-Berlin © REUTERS - Charles Platiau)

A peine atterri à l’île de La Réunion ce jeudi matin, Manuel Valls a déclaré qu’il assumerait le coût du voyage de ses deux enfants entre Poitiers et Berlin. Samedi 6 juin, le Premier Ministre et deux de ses fils ont emprunté un jet de la République Française pour assister à la finale de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, dans la capitale allemande. Un voyage qui fait depuis polémique.

Une facture de 2.500 euros pour le trajet de ses deux fils

"J'ai décidé d'assumer la prise en charge pour mes deux enfants, soit 2.500 euros" , a déclaré  Manuel Valls à la presse. Au total, l'aller-retour en jet a coûté 19.000 euros aux services de la République. Il a toutefois souligné qu’il s’agissait bien d’un déplacement officiel en vue d'une réunion pour l'Euro 2016, comme l'a confirmé mercredi Michel Platini, président de l'UEFA. "Dans le cadre de ce déplacement officiel, j'ai utilisé les moyens mis normalement à la disposition du Premier ministre (...) Mais je suis sensible, bien sûr, à la réaction des Français, je me dois d'incarner un comportement parfaitement rigoureux. Si c'était à refaire, je ne le referais pas."

"Si c'était à refaire, je ne le referais pas." Manuel Valls à propos du vol Poitiers-Paris
--'--
--'--