Cet article date de plus de six ans.

Platini justifie le déplacement de Valls à Berlin samedi soir

Ce mercredi matin, lors d'une conférence ce presse, Michel Platini, le président de l'UEFA a justifié le déplacement polémique de Manuel Valls samedi soir pour la finale de la Ligue des Champions à Berlin. Les deux hommes ont parlé de l'Euro 2016 en tête à tête.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Mercredi matin, Michel Platini a confirmé avoir invité Manuel Valls samedi soir à Berlin  © MaxPPP)

 A l'occasion de la mise en vente des billets de l'Euro 2016, ce mercredi matin à Paris, Michel Platini a donné une conférence de presse dans laquelle il est revenu sur la polémique autour du déplacement à ses côtés de Manuel Valls, samedi dernier pour la finale de la Ligue des Champions, opposant le FC Barcelone  à la Juventus Turin.

"Je lui avais dit que si le Barça se qualifiait, je l'inviterai, j'ai tenu parole" a expliqué Michel Platini.  Samedi soir, les deux hommes ont vu la victoire des catalans mais, aux dires du patron de l'UEFA, ils ont aussi eu un entretien. "Son bureau de Matignon m'a dit qu'il souhaitait me rencontrer en tête-à-tête avant le match" a t'il indiqué avant de couper court à la polémique qualifiée selon Platini de "franco-française"

"L'invitation à Berlin était prévue de longue date en cas de qualification du FC Barcelone" Michel Platini, président de l'UEFA
écouter

A LIRE AUSSI ►►► Comment le déplacement de Manuel Valls à Berlin est devenu polémique

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.