Cet article date de plus de deux ans.

Ma voix compte : le père Sébastien souhaite "du travail pour tout le monde"

Publié
Ma voix compte : le père Sébastien souhaite "du travail pour tout le monde"
Ma voix compte : le père Sébastien souhaite "du travail pour tout le monde" Ma voix compte : le père Sébastien souhaite "du travail pour tout le monde" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - N.El Khaouafi, M.Lavielle, E.Truchat
France Télévisions

A Roost-Warendin (Nord), le père Sébastien œuvre pour les plus démunis et tient une association qui fait de la réinsertion sociale et professionnelle.

Le père Sébastien, 41 ans et résidant à Roost-Warendin dans le Nord, ne prend pas sa fonction comme "un métier puisque c'est une vocation". Alors que l'élection présidentielle de 2022 approche, il rappelle que selon lui, "pour donner son avis, il faut déjà qu'on puisse avoir été voter".  Parmi ses préoccupations principales, il explique attendre que "pour 2022, il n'y ait plus personne qui dort dehors". Il confie payer régulièrement des nuits à l'hôtel pour des personnes qui dorment dans la rue.

"Du travail pour tout le monde"

Le père Sébastien pense également aux "jeunes qui sortent de prison". Il estime qu'on les laisse trop seul et "il faudrait avoir quasiment un suivi". Dans son association, on accueille des jeunes de 18 à 30 ans pour "faire de la réinsertion sociale et professionnelle". Un donateur a offert un food-truck à l'association et le père Sébastien parcourt les rues pour vendre à manger et ainsi renflouer les caisses de l'association. Pour 2022, il souhaite "du travail pour tout le monde". "Le travail, ça forme aussi un homme", souligne-t-il.

"Ma voix compte" est une série de reportages qui donne la parole aux citoyens. Les équipes de reportage de franceinfo canal 27 ont sillonné les territoires pour aller à la rencontre des Français afin de les questionner sur leurs préoccupations et attentes vis-à-vis de la politique et en particulier des candidats à la présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.