Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Premier tour de la primaire à droite : regardez en intégralité la réaction de François Fillon

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Regardez en intégralité la réaction de François Fillon
Regardez en intégralité la réaction de François Fillon Regardez en intégralité la réaction de François Fillon (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien Premier ministre est arrivé largement en tête, à la surprise générale.

C'est la grosse surprise de ce premier tour de la primaire à droite. L'ancien Premier ministre François Fillon est arrivé largement en tête, dimanche 20 novembre. Il a estimé, en réaction, qu'"une dynamique puissante [était] enclenchée".

"La défaite ne doit humilier personne parce que nous aurons besoin de tout le monde. J'ai une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy qui a été le président de la France", a déclaré François Fillon, en référence à l'ancien président de la République arrivé en troisième position, et donc éliminé du premier tour.

"Je trace mon sillon calmement"

"Depuis des mois et des mois, je trace mon sillon calmement, sérieusement, avec un projet précis et puissant. Je ne dévie pas de ma marche", a-t-il déclaré. "Autour de nous, une dynamique puissante est enclenchée (...) L'espoir est là, cet espoir s'est manifesté avec force, partout en France, démentant toutes les prédictions", a encore dit François Fillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.