Primaire de la droite : les temps forts du dernier débat
Le suspense reste entier à l'issue du dernier débat avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre. France 3 vous dresse les moments forts de ce débat d'hier, jeudi 17 novembre.
C'est dans les dernières minutes du débat que les esprits se sont échauffés. Pour commencer, Alain Juppé passe à l'attaque contre l'homme qui monte François Fillon et cible sa proposition de réduire le nombre de fonctionnaires. "Si on supprime 500 000 postes, ça veut dire qu'on ne recrutera aucune infirmière, aucun policier, aucun enseignant et ça c'est tout juste pas possible dans aucune entreprise ou administration", assène le maire de Bordeaux (Gironde).
François Fillon commence à y croire
Hier soir, jeudi 17 novembre, le débat a tourné autour du trio Juppé-Sarkozy-Fillon. Chacun est persuadé qu'il sera au second tour et pointe du doigt ce qui le dérange chez ses concurrents. Après 2h30 de débat, Alain Juppé reprend des forces dans un bar parisien entouré de ses soutiens. De leurs côtés, François Fillon et ses équipes commencent à y croire sérieusement. Les Français trancheront dans deux jours. Le premier tour de la primaire de la droite, c'est ce dimanche 20 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.