DIRECT. Sarkozy, Juppé et Le Maire à l'université d'été du Medef

L'ancien Premier ministre, François Fillon, qui défend le programme le plus libéral, a ouvert le bal mardi.

Pierre Gattaz, président du Medef, à Jouy-en-Josas (Yvelines), le 30 août 2016.
Pierre Gattaz, président du Medef, à Jouy-en-Josas (Yvelines), le 30 août 2016. (PAUL ALFRED-HENRI / CITIZENSIDE / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Le défilé de poids lourds de la politique se poursuit lors de la 2e journée de l'université d'été du Medef. Au lendemain du passage de François Fillon, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Bruno Le Maire doivent s'exprimer, mercredi 31 août, sur le site de Jouy-en-Josas (Yvelines).

Le Maire, Sarkozy et Juppé. Ces candidats à la primaire de la droite doivent prendre la parole au cours de la journée. Bruno Le Maire à 10h30, Nicolas Sarkozy à 11h15 et Alain Juppé à 17h45.

Macron annule sa visite. L'ancien ministre de l'Economie ne se rendra finalement pas à l'université d'été du Medef. C'est le ministre de l'Economie qui était invité et Emmanuel Macron n'est plus à Bercy à la suite de sa démission mardi, explique son entourage.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #MEDEF

11h47 : Il s'est fait attendre, mais ça y est, Nicolas Sarkozy est sur l'estrade de l'université d'été du Medef à Jouy-en-Josas (Yvelines).

11h13 : Retour à Jouy-en-Josas (Yvelines). Les politiques se succèdent à l'université d'été du Medef, où se trouve notre journaliste Ilan Caro.

10h33 : La 18e université du Medef se poursuit à Jouy-en-Josas (Yvelines). Aujourd'hui, le patronat attend la visite des candidats à la primaire de la droite Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Emmanuel Macron, lui, ne s'y rendra finalement pas. Notre journaliste Ilan Caro est sur place.