Les Républicains : "Je n'ai pas vocation à être un frondeur professionnel", affirme Aurélien Pradié après son éviction du poste de numéro 2
"Je ne répondrai pas à la division par la division", assure Aurélien Pradié au micro de franceinfo, une semaine après son éviction du poste de numéro 2 des Républicains. Le député de la 1re circonscription du Lot assure qu'il ne quittera pas le parti et qu'il ne formera pas de groupe dissident à l'Assemblée nationale. "Je n'ai pas vocation à être frondeur professionnel, j'ai vocation à dire ce que je crois bon pour reconstruire ma famille politique", affirme-t-il.
Le député du Lot est sorti du silence lors d'un déplacement à Bordeaux, à la rencontre d'étudiants de Science Po."Tout ça me forge pour porter cette droite à laquelle je crois", poursuit le député, qui a vivement critiqué la réforme des retraites pendant les débats à l'Assemblée nationale, malgré l'accord entre son parti et le gouvernement.
"Quand, dans une famille politique, on en vient à exclure les uns et les autres parce que les idées qu'ils portent ne sont pas exactement celles que l'on a, on contribue à la division", assure le député du Lot, qui qualifie la division de "poison".
Aurélien Pradié ne cite jamais Eric Ciotti, le président des LR, qui a annoncé l'éviction du député dans un communiqué, sans prévenir le principal intéressé. "Ca a été un moment pénible, la manière dont ça a été fait n'était pas agréable ni respectueuse", confie Aurélien Pradié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.