Les 4 Vérités - L'aménagement du territoire, "un vrai naufrage français", selon Aliot (FN)

Député FN, Louis Aliot est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce jeudi 14 décembre.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Matignon se délocalise à Cahors ce mercredi 13 décembre pour la Conférence nationale des territoires. "Il serait temps qu'Édouard Philippe le fasse. Mais je ne suis pas persuadé qu'un déplacement ministériel règle les problèmes. C'est vrai qu'il y a énormément de problèmes dans la ruralité", commente Louis Aliot dans Les 4 Vérités ce mercredi matin.

Pour lutter contre la désertification des centres-villes, selon le député FN des Pyrénées-Orientales, "il faudrait interdire les nouveaux supermarchés, taxer les parkings des centres commerciaux, regarder la pression sur les prix qu'ils exercent sur les agriculteurs".

L'aménagement du territoire "c'est un vrai naufrage français. Les Français ont le sentiment d'abandon".

"Si vous cédez aux zadistes, ce sera l'anarchie"

Concernant Notre-Dame-des-Landes, "il faut évacuer la ZAD quelle que soit la décision prise", affirme-t-il. Et de développer : "Si vous cédez au chantage, ce que vous avez à la ZAD en Loire-Atlantique, vous l'aurez partout en France, et ça s'appelle l'anarchie. A un moment donné, il faut faire preuve de fermeté. Les forces de l'ordre ont les moyens de déloger un certain nombre d'olibrius d'extrême gauche".

Louis Aliot confirme que Marine Le Pen ne sera pas la tête de liste FN aux élections européennes. "C'est une première et on fera avec. Ça permettra de voir de nouveaux visages, peut-être de nouvelles alliances" avec, éventuellement, "Nicolas Dupont-Aignan" et/ou "une partie de la droite orpheline de ce qui passe aux Républicains" et/ou des personnes favorables à "l'Europe des patries".

Louis Aliot
Louis Aliot (FRANCE 2)