Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le candidat PS annonce sa propre victoire à la législative partielle du Doubs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Le candidat PS annonce sa propre victoire à la législative partielle du Doubs (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Frédéric Barbier, le candidat PS à la législative partielle de la 4e circonscription du Doubs, annonce sa victoire face à la frontiste Sophie Montel. La gauche conserve ainsi cette circonscription, qu'elle tient depuis 1997.

Le monde politique français avait les yeux rivés sur le Doubs ce dimanche 8 février. C'est là que se jouait le second tour de la législative partielle de la 4e circonscription du Doubs, qui opposait le PS au FN.
Finalement, la gauche de Frédéric Barbier ressort gagnante. "C'est le candidat socialiste lui-même qui annonce sa propre victoire : 51,5% selon lui, contre 48,5% à la candidate frontiste Sophie Montel", rapporte Thierry Curtet, en direct depuis Audincourt. 

"Un résultat très serré"

"Il y a environ 500 voix d'écart, c'est en tout cas ce que nous dit le camp socialiste", ajoute le journaliste, qui précise qu'il y a eu "environ 10% de participation en plus" par rapport au premier tour et que cette participation a bénéficié à chaque camp.
Depuis 1997, cette circonscription est à gauche. Il y a quelques mois, elle était encore le fief de Pierre Moscovici, devenu depuis député européen. La gauche l'emporte donc, mais "c'est un résultat très serré", conclut Thierry Curtet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.