Cet article date de plus de quatorze ans.

Le président sortant de la région Languedoc-Roussillon, est donné largement gagnant selon un sondage TNS Sofres-Logica

La liste dirigée par M. Frêche arriverait en tête au premier tour, dans tous les cas de figure.Elle est créditée de 31% des intentions de vote si la maire de Montpellier, Hélène Mandroux, officiellement investie par le Parti socialiste et Jean-Louis Roumégas, tête de liste Europe Ecologie, font chacun cavalier seul (11% et 10% respectivement).
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Intention de vote du premier tour (Sondage TNS Sofres Logica pour Midi Libre, L'Indépendant et France Bleu)

La liste dirigée par M. Frêche arriverait en tête au premier tour, dans tous les cas de figure.

Elle est créditée de 31% des intentions de vote si la maire de Montpellier, Hélène Mandroux, officiellement investie par le Parti socialiste et Jean-Louis Roumégas, tête de liste Europe Ecologie, font chacun cavalier seul (11% et 10% respectivement).

L'UMP Raymond Couderc obtiendrait 21% des suffrages, en cas de listes PS et Europe Ecologie.

En cas d'union Mandroux-Roumégas le 14 mars, Georges Frêche emporterait 32% des suffrages contre 20% pour la liste commune PS-Europe Ecologie et 20% pour la liste UMP coduite par Raymond Couderc. Le FN est crédité de 7%. La liste Front de gauche-NPA est également créditée de 7% d'intentions de vote dans tous les cas de figure.

Dans tous les cas, après union des deux autres listes de gauche entre les deux tours, Georges Frêche l'emporterait avec 40% des voix contre 30% pour Raymond Couderc et 30% pour une liste menée par Hélène Mandroux (30%).

Le sondage TNS Sofres-Logica pour Midi Libre, L'Indépendant et France Bleu publié mardi, a été réalisée par téléphone les 5 et 6 février 2010 auprès d'un échantillon de 700 personnes de 18 ans et plus, représentatif de la population de Languedoc-Roussillon (méthode des quotas).

>>

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.