Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Indemnité d'éloignement : "On ne peut pas demander aux CRS d'aller faire un effort pour pouvoir supprimer l'ISF"

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Invitée de franceinfo samedi, la députée PS du Tarn-et-Garonne et ancienne rapporteuse générale du budget, Valérie Rabault, dénonce le projet de suppression d'exonération fiscale sur une prime des CRS. 

Le projet de suppression d'exonération fiscale sur une prime des CRS fait réagir la députée socialiste du Tarn-et-Garonne, et ancienne rapporteuse générale du budget, Valérie Rabault. "On a entendu hier qu'on voulait supprimer l'exonération fiscale sur les primes des CRS", a-t-elle affirmé samedi 23 septembre sur franceinfo. "Je vois que le gouvernement a fait marche arrière", se félicite-t-elle. "Mais on ne peut pas demander aux CRS, qui sont sur le terrain, qui bénéficient certes de cette exonération fiscale sur leurs primes, d'aller faire un effort pour pouvoir supprimer l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour les plus riches de notre pays", s'agace la députée. 

Jeudi, plus de 2 000 policiers des Compagnies républicaines de sécurité s'étaient déclarés en arrêt maladie pour s'opposer à la fiscalisation de leur indemnité d'éloignement. Cette indemnité correspond à 39 euros par jour quand ils sont en mission loin de chez eux. Le ministère de l'Intérieur compte taxer, fiscaliser cette indemnité, comme le demande la Cour des comptes. Le gouvernement et les syndicats de CRS ont décidé vendredi d'ouvrir une nouvelle concertation sur ce projet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.