La rencontre entre Emmanuel Macron et les responsables des partis aura lieu à l'école de la Légion d'honneur de Saint-Denis

Le choix de cette école créée en 1809 et située près de la basilique de Saint-Denis a une "valeur symbolique", celle de la "méritocratie", a fait valoir Olivier Véran lundi sur BFMTV.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La maison d'éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 26 octobre 2020. (MANUEL COHEN / AFP)

On connaît désormais le lieu de son "initiative politique d'ampleur". Emmanuel Macron recevra mercredi 30 août les partis représentés au Parlement à la maison d'éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dans le cadre de l'après-midi de travail qui pourrait notamment accoucher sur l'élaboration d'un "préférendum", a annoncé lundi 28 août le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.

Le choix de cette école créée en 1809 et située près de la basilique de Saint-Denis a une "valeur symbolique", celle de la "méritocratie", a fait valoir Olivier Véran sur BFMTV. "C'est une école pour des jeunes filles dont les parents ont été récompensés par la nation pour des mérites particuliers", a-t-il détaillé. "Et c'est à Saint-Denis, qui est une ville qui a connu des émeutes", a encore expliqué Olivier Véran.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.