Cet article date de plus de six ans.

Législatives : De Lapersonne, Boistard, Ruffin, la bataille fait rage à Amiens

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
amiens
amiens amiens (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À trois semaines des législatives, la circonscription d'Amiens (Somme) est scrutée. Face au FN, qui a obtenu 42% des voix au premier tour de la présidentielle, une ex-ministre socialiste et le journaliste François Ruffin.

Pascale Boistard s'appuie sur son bilan. C'est la députée sortante PS-PRG de la première circonscription de la Somme. Même si la gauche est divisée, cette ancienne ministre assure que cela ne la touche pas. Pourtant, la trahison est venue de son propre camp. Nicolas Dumont, ancien socialiste, est le candidat de La République en marche.

Un réalisateur face à un comédien

Le FN est représenté par le comédien Franck De Lapersonne. Marine Le Pen a fait le choix de mettre en avant un comédien médiatique. Picard, exilé sur les planches à Paris, il revendique son retour. François Ruffin, candidat de la France insoumise, veut être utile pour son territoire industriel en crise. Le réalisateur du documentaire Merci patron !, connu pour sa formule "Ils ont l'argent, on a les gens !", veut être le candidat de la base. Au milieu de ces candidats aux fortes personnalités, sept autres sont en lice pour ces législatives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.