France insoumise à Marseille, Fête de la rose à Frangy-en-Bresse, campus LR au Touquet... Les politiques font leur rentrée

Article rédigé par Ilan Caro, Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le député des Bouches-de-Rhône Jean-Luc Mélenchon lors des journées d'été de la France insoumise, le 25 août à Marseille. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Le leader de La France insoumise prononce notamment un discours en fin de matinée à Marseille, à suivre sur franceinfo.

Ce qu'il faut savoir

L'heure de la rentrée politique a sonné. Entre les universités d'été, les discours et les conférences de presse, les leaders de gauche comme de droite ont annoncé la couleur pour les semaines à venir. Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a notamment prononcé un discours depuis Marseille (Bouches-du-Rhône) en fin de matinée.

Jean-Luc Mélenchon sur sa terre d'élection. Le leader de La France insoumise et député a prononcer un discours depuis sa terre d'élection, à Marseille, en fin de matinée, en clôture des premières journées d'été du parti. La contestation des ordonnances devant réformer le Code du travail est au cœur des préoccupations du mouvement.

Les socialistes à Frangy-en-Bresse et Paris. Boris Vallaud était l'invité d'honneur de la 45e édition de la Fête de la rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire). Le PS tiendra aussi une conférence de presse dimanche midi à Paris, à l'issue du séminaire de rentrée du parti, tenu à huis clos.

Le PCF à Angers, avant la Fête de l'Huma. Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a appelé les militants communistes à "combattre" la politique du président Emmanuel Macron, à Angers lors de l'université d'été du parti. Un prélude à la Fête de l'Humanité, "point d'orgue de la rentrée" du PCF, qui se tiendra du 15 au 17 septembre près de Paris.

La droite réunie à Bordeaux et au Touquet. Le maire LR de Bordeaux (Gironde) Alain Juppé a réuni ses "amis" dans sa ville tandis que les jeunes Républicains achèvent leur université d'été au Touquet (Pas-de-Calais).