Cet article date de plus de douze ans.

Jean Sarkozy, 26 ans et major de promo (en licence)

C'est sous le pseudonyme de Jean Bocsa que le fils du président a obtenu sa licence de droit à la Sorbonne (Paris) avec 15,048 de moyenne et une mention bien.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jean Sarkozy à La Défense (Hauts-de-Seine), le 5 décembre 2011. (ZAER BELKALAI / CITIZENSIDE / AFP)

Jean Sarkozy, premier de la classe. Le fils du président, âgé de 26 ans, a décroché à la Sorbonne (Paris), l'été dernier, une licence de droit, sciences politiques et sociales avec 15,048 de moyenne, rapporte Le Parisien.fr. Il l'a appris mardi 6 mars lorsqu'il est allé retirer son relevé de notes sous le pseudonyme de Jean Bocsa.

Thierry Solere, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, et proche du jeune homme, a réagi sur Twitter. Il estime que le fils du président "venge" "beaucoup de sarcasmes".

 

Il fait référence aux attaques qui ont visé Jean Sarkozy à l'automne 2009 lorsqu'il a voulu briguer la présidence de l'établissement public de La Défense, l'Epad. Il avait été mis à mal sur son incapacité à suivre des études. Des critiques que Jean Sarkozy semble vouloir démentir par les faits. Selon Le Parisien.fr, il suit désormais deux diplômes de niveau bac+5 : un master en droit privé et un autre en droit des affaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.