Cet article date de plus d'onze ans.

Jean-Luc Mélenchon, le troisième homme ?

Selon un sondage BVA publié hier, le candidat du Front de Gauche récolterait 14% des suffrages au 1er tour, devant Marine Le Pen et François Bayrou, deux habitués du podium. Dans le même temps, l'écart se réduit entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Article rédigé par Olivier Bénis
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Il y a encore quelques jours, Jean-Luc Mélenchon passait la barre symbolique des 10%. Visiblement, c'était une simple étape : le dernier sondage BVA le crédite de 14% d'intentions de vote au premier tour. Marine Le Pen, "en recul constant depuis le début de l'année" , le talonne à 13%, suivie elle-même par François Bayrou à 12%, en léger repli.

Selon Gaël Sliman, directeur général de BVA, le candidat Mélenchon profite de la dynamique lancée dimanche dernier après un grand meeting place de la Bastille, à Paris.

Hollande devant Sarkozy, mais l'écart se réduit

Les deux candidats en tête ne changent pas, mais ils sont au coude à coude. François Hollande séduit 29,5% des personnes interrogées, contre 28% pour Nicolas Sarkozy. L'écart entre eux se réduit (il était de 3,5 points jusqu'ici).

Compte tenu des marges d'erreur, les deux candidats sont au coude à coude. Même tendance au second tour, où François Hollande l'emporterait avec 54% des voix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.