Le gouvernement Castex se réunit pour un séminaire

Cinq jours après l'annonce de la nouvelle équipe, le gouvernement Castex s'est réuni samedi 11 juillet au matin pour un séminaire.

En duplex depuis l’hôtel de Matignon samedi 11 juillet, la journaliste Béatrice Gelot fait le point sur le séminaire du nouveau gouvernement. A quoi a-t-il servi ? "Tout simplement à montrer que le gouvernement est au travail et est soudé. Jean Castex a dit à ses ministres ce qu'il attendait d'eux : être beaucoup plus sur le terrain, entendre les demandes des élus et des entreprises", explique la journaliste.

600 jours pour agir

Jean Castex a rappelé aux ministres qu'il fallait être exemplaire, notamment "sur le port du masque", car la crise sanitaire est loin d'etre terminée. "Sur le fond, le Premier ministre a rappelé les priorités du gouvernement : la relance, l'environnement et l'emploi. Jean Castex a donc voulu imprimer sa marque et donner le tempo : aller vite et être omniprésent sur le terrain. Il a 600 jours pour agir", précise Béatrice Gelot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre, Jean Castex, le 8 juillet 2020 lors d\'un déplacement à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Le Premier ministre, Jean Castex, le 8 juillet 2020 lors d'un déplacement à Bobigny (Seine-Saint-Denis). (MARTIN BUREAU / AFP)