Mort de Jacques Chirac : les premières réactions des Français

Après l'annonce de la mort de Jacques Chirac, la rédaction de France 2 a recueilli dans la rue, des réactions de Français et d'anonymes. 

FRANCE 2

Les Français interrogés dans les rues de Paris, jeudi 26 septembre, rendent tous hommage à l'ancien président de la République décédé dans la matinée. Ils font part d'"une certaine émotion", à l'image d'un homme au micro de France 2 : "C'est une grande figure politique française qui nous quitte". Un autre homme lance : "C'était un grand Président !". Une dame témoigne également "Ça m'a fait quand même quelque chose, parce qu'en étant président, il a souvent été bien". Une autre apprend la nouvelle et réagit rapidement "Ah mince alors ! Je trouvais que c'était un homme qui était bien. Je suis abasourdie".

"J'ai voté deux fois pour lui"

"Il a été très intelligent. Moi, je l'aimais bien comme président. J'ai voté deux fois pour lui et je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Ça me fait beaucoup de peine", confie une femme. "Il a été un président très aimé des Français. C'était un homme qui était proche des gens et je retiendrais principalement de lui qu'il a été un grand promoteur de la diversité culturelle", explique un homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République Jacques Chirac (g.), l\'entraîneur de l\'équipe de France de football (centre) et le Premier ministre Lionel Jospin (d.) avec le trophée de la Coupe du monde 1998 à l\'Élysée, à l\'issue du défilé du 14 juillet.
Le président de la République Jacques Chirac (g.), l'entraîneur de l'équipe de France de football (centre) et le Premier ministre Lionel Jospin (d.) avec le trophée de la Coupe du monde 1998 à l'Élysée, à l'issue du défilé du 14 juillet. (GABRIEL BOUYS / AFP)